Vous pouvez avoir la vie à laquelle vous aspirez

comment atteindre la réussite

Vous pouvez réussir

La majorité des gens ne réalisent pas à quel point le pouvoir qu’ils ont sur leur vie est considérable et que s’ils apprenaient simplement à mieux connaitre et utiliser les ressources que leur a donné la nature ils pourraient réellement avoir l’existence à laquelle ils aspirent, c’est-à-dire une vie profondément heureuse et épanouissante, réussie à tout point de vue, que ce soit sur le plan professionnel, privé, affectif, social et spirituel.

Ce qui fondamentalement nous condamne à une existence pauvre et limitée ou pleine de souffrance c’est notre ignorance. Je ne parle pas bien sûr de connaissances intellectuelles, sinon tous les érudits seraient heureux et on sait combien ce n’est pas le cas, mais de la capacité à voir la réalité telle qu’elle est, c’est-à-dire dans son immensité. L’ignorance est donc liée à une absence de vue claire de la réalité en soi, de la réalité intrinsèque des phénomènes.

Dès que l’individu commence à voir sa propre existence comme un immense champ de possibilités tout change pour lui, ce qu’il considérait alors comme des malheurs apparaissent alors non plus comme des obstacles mais comme des indications qui l’informent qu’il fait fausse route, ce qui lui permet de modifier sa manière de penser ou d’agir.

La voie s’éclaire sur ce qu’il peut concrètement faire pour rendre sa vie bien plus riche, enthousiasmante parce qu’il a dès lors sous ses yeux les clefs pour orienter sa vie dans le sens du bonheur et de la réussite. C’est comme si soudain il retirait le bandeau qui l’empêchait de voir le chemin sur lequel il avançait. Cela change réellement tout pour lui.

S’inspirer de ceux qui ont réussi

Depuis des millénaires des hommes et des femmes dont la sagesse n’a d’égale que leur amour de l’humanité ne cessent de nous montrer la voie, leur exemple de bonheur suffit à nous montrer, non pas que ce sont des êtres exceptionnels, mais qu’ils ont parfaitement compris combien la maitrise de l’esprit est la base de cet accomplissement, et nous aurions tort de nous priver de leur exemple qui peut être pour nous une source infinie d’inspiration. Il ne s’agit pas de vivre comme eux, mais de tirer bénéfice de leur expérience pour qu’à notre tour nous rendions notre existence aussi belle et heureuse que nous le désirons

Dans quel que domaine que ce soit, tous ceux et toutes celles qui ont réussi, au moins dans leur domaine, on compris, ne serait-ce que partiellement, comment parvenir à cette réussite, c’est pour nous tous avant tout une preuve que c’est possible car ce n’est ni une question de don, de prédisposition et sûrement pas de chance mais de savoir, et ce savoir tout le monde peut l’acquérir s’il le désire, s’il le demande, s’il y aspire de toute son âme.

livre de Bruno Lallement

Par Bruno Lallement formateur en développement personnel,

Auteur du livre sur la confiance en soi
"je sais que vous pouvez réussir"