Et vous comment regardez-vous le monde ?

La plupart des gens ne réalisent pas à quel point leur manière d’être, de penser et d’agir influencent directement les évènements qui se produisent dans leur vie

Pas plus tard que ce matin mon assistante me relate un échange avec un client qui pourtant suivait ma méthode.

Heureusement nous en avons très peu de ce genre, peut être un par an car la méthode montre comment justement on crée sa réalité à chaque instant.

Parce qu’un lien ne fonctionnait pas, ce cher monsieur nous a téléphoné, ce qui jusque là est parfaitement compréhensible et louable, mais soudain il s’est lancé dans toute une énumération de petits détails qui n’allaient pas selon lui et qui visiblement l’empêchait d’en tirer bénéfice, ça allait de la faute d’orthographe, à la réponse qui n’allait pas assez vite, au fichier qu’il ne parvenait pas à télécharger etc …

comment retrouver confiance en soi

Son esprit était si fixé sur tout ce qui lui semblait une erreur qu’il ne voyait pas ce qui lui était offert de vivre à travers cette méthode, les outils qu’il avait pour la première fois pour transformer sa vie, pour réformer son esprit dans le sens de son bonheur, non la seule chose qu’il voyait, c’est ce qui n’allait pas !

Je me souviens d’un séminaire auquel j’ai participé, nous étions des centaines massés dans une pièce assis parterre sur un coussin, c’est vrai que très vite l’inconfort se faisait sentir, mais personnellement j’étais trop heureux d’être là pour m’en soucier. Ce que le sage présent sur l’estrade enseignait était si précieux pour mon évolution personnelle et mon accomplissement que la douleur dans le dos que je ressentais, la chaleur étouffante de la pièce, et tous les inconvénients liées à la situation ne pouvait me priver de ce plaisir.

J’étais là pour apprendre et je n’allais pas laisser quelques inconvénients me gâcher cela.

Ce qui ne semblait pas être le cas pour mon voisin qui ne cessait de se plaindre toutes les 5 mn « ils auraient pu mieux organiser cette rencontre, avec cette chaleur c’est impossible d’écouter et regardez moi tout ce monde … »

Pendant qu’il était fixé sur tout ce qui n’allait pas il n’écoutait rien et donc ne bénéficiait de rien, il ne pouvait se laisser transporter par les paroles de cet enseignant dont la dimension n’allait d’égal que son amour de l’humanité. Quand il est sorti il n’a fait que continuer à se plaindre, évidemment le résultat de son attitude a été la déception.

Pourtant nous étions dans la même pièce, dans les mêmes conditions, mais personnellement je suis reparti ravi, j’avais appris beaucoup de choses qui allaient embellir ma vie, je me sentais bien et heureux, certes courbaturé pour plusieurs jours mais j’avais le sentiment de m’être enrichi.

Et vous, sur quoi vous fixez-vous dans la vie ?

Sur tout ce qui ne va pas ou vous déplait ou sur la chance que vous avez ?

N’avez-vous jamais remarqué que tous ceux et celles qui se plaignent tout le temps ne font que récolter ce pourquoi elles se plaignent tout le temps justement. qu’elles semblent même l’attirer

Tandis que les autres ont le sentiment de toujours recevoir et sont heureux de vivre

Alors, vous, comment regardez vous le monde ?

Ha pardonnez-moi si j’ai oublié quelques fautes d’orthographes dans ma lettre

livre de Bruno Lallement

Par Bruno Lallement formateur en développement personnel,

Auteur du livre sur la confiance en soi
"je sais que vous pouvez réussir"

RESSOURCES & ACTUALISATION

Le partenaire de votre réalisation personnelle
33 rue du Rosskopf - 67710 Wangenbourg/Engenthal
03 88 33 28 46
[email protected]